dimanche 4 juin 2017

Présentation des personnages

Avec mon compère Globo ce sont en fait deux campagnes de Divergence que nous avons lancé en parallèle, dans le contexte que nous avons créé à Paris, mais en deux points éloignés. Théoriquement, tous les personnages devraient se retrouver pendant la phase de sénat, mais comme une table s'organise à Paris et l'autre à Nantes, c'est techniquement difficile. C'est une expérience plutôt exaltante de se dire qu'un autre groupe joue non seulement à un jeu que j'écris mais qu'en plus ce que feront les personnages là bas, influencera ce que nous ferons ici, et vice-versa.

Pour commencer voici la présentation des personnages parisiens et des personnages nantais.

A Paris les joueurs ont choisi majoritairement de jouer des personnages un peu désabusés, marqué par le combat qu'ils ont mené sur terre avant leur départ. Ils se sont baptisés assez naturellement " commission action ".

Mélusine, ambitieuse, grande gueule, pragmatique et sans compromis, qui tient pour valeurs importantes l'écologie, l'esprit de groupe et le sacrifice, qui recherche à construire un monde meilleur ou à le fuir à travers des expériences psychédéliques. Elle est connue pour ses intérêts pour les drogues, les arts martiaux et la peinture.

Arsenic, flamboyant, indifférent, inconscient et manquant de recul. Il accorde de l'importance à la liberté, au plaisir et à avoir toujours la classe. Il cherche à s'amuser avant tout, et si possible en pétant des trucs autour de lui. Il est connu pour ses intérêt pour la musique, la drogue et la pyrotechnie.

Harmonie Poisson, calme, naïve, prudente et conciliante, qui croit qu'il faut prendre soin des autres, est attachée à la non-violence et à la persévérance. Elle a besoin de reconnaissance et de franchise. Elle est connue pour ses intérêts pour la cartographie, le yoga et les cristaux.

Eristes, il est fier de son grand lignage, hautain, il n'est jamais pris au dépourvu et ne ment jamais. Il crois à la supériorité de l'humain et à l'importance de sa culture. C'est aussi un homme de foi. Il cherche l'amour et à laisser sa marque. Il est connu pour ses intérêts pour l'ethnologie, l'art de la table et les armes blanches.

Amy West, désabusée, loyale, seule et observatrice, elle respecte l'effort, l'empathie et le courage. Au fond elle désire retrouver foi en l'humain et trouver la beauté du monde qui lui échappe jusque là. Elle est connue pour son passé militaire, et ses intérêts pour la randonnée et la géologie.

Les joueurs nantais ont pris la voie de l'idéalisme, des personnages beaucoup plus positifs que les parisiens, plus proche de l'idéal prôné par l'Architecte qui a inspiré l'aventure coloniale. Cyniques et taquins, les joueurs Parisiens les ont surnommé " commission paladin"

Dionas Mell, loyal, borné, réfléchi et généreux, qui accorde une grande importance à la justice, au courage et à l'amitié et recherche le bonheur et la paix. Il est connu pour son expertise commerciale et ses intérêts pour la justice et la survie.

Lars Bakari, curieux, tenace, impulsif et généreux, porté sur le don de soi, porté par l'idée de justice et respectant l'audace. Il cherche la reconnaissance et de ses pairs et le bonheur. Il est connu pour pour ses talents en diplomatie, botanique et entomologie.

Newt Jhonson, colérique, impulsive, bienveillante et sûre d'elle, elle tient pour importantes la droiture, la persévérance et la foi. Elle a envie de pérennité et de création. Elle est respectée pour son expertise en architecture mais aussi en anthropologie et en géologie.

Évidemment ces descriptions concernent la personnalité originale des sénateurs. Les drones de leur côté ont commencé à évoluer, mais l'occasion d'en reparler viendra au fil des parties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire